top of page
Rechercher

La spiritualité, c'est quoi?


La première fois que je suis allé voir une thérapeute, dont j'ai beaucoup appris et dont je lui suis profondément reconnaissant, elle m'a dit qu'il y avait tant de spiritualité non vécue en moi. Depuis, pendant de nombreuses années, je me suis toujours demandé ce que signifie la spiritualité. Comment puis-je la vivre ? Je suis parti à la recherche. Jusqu'à ce que j'apprenne que je ne peux trouver la réponse qu'en moi. Parce qu'elle signifie quelque chose de différent pour tout le monde. Pour mes grands-parents paternels, elle signifiait l'Église. Et je pense que pour beaucoup de gens aussi, et beaucoup rejettent la spiritualité à cause de cela.


Pour moi, cela signifie être toujours plus en contact avec moi, toujours mieux me connaître. D'être proche de moi. De m'accepter et de m'aimer tel que je suis. En ce moment même où je suis. Et aimer les autres pour ce qu'ils sont, peu importe ce que notre système de valeurs pense du bien ou du mal. Ce que j'accepte dans l'amour me libère ! Il y a un plus grand plan pour moi, et ce qui arrive est toujours juste. Souvent, je n'ai compris qu'après les cadeaux qu'il avait pour moi. Certains étaient beaux et m'ont permis de faire le plein d'énergie. D'autres étaient (très) difficiles, mais j'en suis toujours sorti plus grande. Et pour ça je suis très reconnaissant. Même si ça n'a pas toujours été facile. Mais tout cela a élargi ma conscience et continue de le faire. La vie est la meilleure école du monde si nous comprenons, acceptons les leçons et les transformons dans l'amour.


Aujourd'hui, j'ai la profonde conviction que la vie est toujours pour moi. Il y a une raison à tout. Même, de notre point de vue, des choses terribles. Ces situations essaient de nous aider à comprendre et à transformer en quelque chose de nouveau.

Cette manière de voir la vie me fait toujours sortir de l'attitude de victime. Et c'est ce que je souhaite aussi pour les clients qui viennent dans mes coachings avec les chevaux et les constellations familiales.

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page