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  • Barbara Kehrli

Langage corporel dans la vente


Dans mon dernier post, j'ai dit que les chevaux seraient souvent de meilleurs vendeurs. . .

Pourquoi ? Parce que les chevaux entre eux, mais aussi avec nous, les humains, sont des maîtres en matière de langage corporel. Ils détectent mêmes des micro-mouvements et savent exactement ce qui se passe en nous. Et cela à tout moment, parce que dès que nous changeons nos pensées et donc nos sentiments, cela se manifeste dans notre langage corporel!


Imaginez maintenant ce qu'un cheval pourrait percevoir pendant une conversation de vente. . . Il saurait à chaque seconde ce qui se passe chez le client, ce qui déclenche le discours et le langage corporel du vendeur chez son client! Il se rendrait également compte si les mots et le langage corporel ne coïncident pas, ce qui est souvent le cas pour diverses raisons!

Les possibilités d'expression non verbale telles que les expressions faciales, gestes, posture et mouvement corporel, nous comprenons instinctivement. La hauteur, la mélodie et la vitesse de parole en disent long, mais nous l’ignorons souvent parce que nous n'avons pas le temps ou l'envie d'y répondre. Il est plus facile de transmettre simplement nos USP que d’interagir vraiment avec la personne en face de nous.


D’ailleurs, les signaux non verbaux sont universels, peu importe la langue que parle mon interlocuteur.


Et si nous pouvions vendre plus consciemment ? Si nous apprenions à percevoir notre client dans sa globalité et à y répondre aussi? Parce que n'est-ce pas exactement la différence entre un mailing pour les nouveautés de produits et une visite du service extérieur de l'entreprise?

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