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  • Barbara Kehrli

Que ferait les chevaux dans la vente?

J'ose dire que les chevaux sont de meilleurs vendeurs que nous, les humains. . .

Pourquoi ?


Parce que ce qui est dit n'a qu'un faible impact sur la décision de notre client d’acheter notre produit ou notre service.

Et pourtant, tant d’importance est accordée aux soi-disant USP – les Unique Selling Points. Ils sont soigneusement élaborés pour chaque produit et transmis au service extérieur lors de la formation sur le produit. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, au contraire, il est important de les connaître. Mais en réalité, ils n'influenceront malheureusement que rarement, voire pas du tout, le client à acheter notre produit, à moins qu'il ne soit vraiment UNIQUE sur le marché et qu'il représente une valeur ajoutée significative pour le client.

Et c’est ainsi que chaque jour, avec un peu plus ou moins d’enthousiasme du collaborateur au service externe, il mentionne ces USP’s les un après l’autre et ceci pour chaque produit qu’il présente au client. Et si ça ne suffit pas, on peut peut-être faire quelque chose pour le prix. . .

C’est malheureusement souvent la triste réalité.

Qu'est-ce que les chevaux feraient différemment de nous ? Et pourquoi avons-nous tant à apprendre des chevaux ?

Plus à ce sujet dans un autre post! A bientôt !

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